Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humour Gloire et Célébrité
11 mai 2011

Monsieur Gaspard Proust ! Ce jeune homme de 35

 

Gaspard_Proust

 

Monsieur Gaspard Proust !

Ce jeune homme de 35 ans s’est fait une place parmi les grands. Pourtant son avenir en tant qu’humoriste n’était pas tracé d’avance ! Après avoir été diplômé de HEC, notre comédien suisse devient gestionnaire de fortune, un boulot qu’il dépréciera très vite et qui lui a probablement inculqué son incomparable cynisme. Il quitte donc rapidement son poste pour s’installer à Chamonix où il apprend l’alpinisme. C’est là bas qu’il commence à écrire ses premiers textes humoristiques et démarre la scène. Sa révélation vient avec la crise et le besoin du public de s’extraire du monde extérieur. Mais la concurrence est rude, Jamel lance le « Jamel Comédie Club », et il faut réussir à se démarquer d’un Thomas Ngijol, Fabrice Eboue ou Dedo. Mais Proust a la plume et l’antipathie qui méritent d’être saluées par le public contrairement au Jamel comédie club qui base ses sketchs sur la lutte des classes et les amalgames. En février 2007 il sort son premier spectacle – « Sous-développé affectif » - et reçoit deux prix de l’humour. En 2008, il est à nouveau couronné de trois prix du meilleur humoriste de la soirée, ce que Laurent Ruquier ne peut laisser passer. Il le repère au festival juste pour rire de Nantes et décide de le produire.

Gaspard Proust c’est l’humour noir au plus haut degré. Comme le dit merveilleusement  le magazine « Elle », « c’est le nouveau comique que l’on va adorer détester ». Avec lui on ne passe pas par quatre chemin, il va droit au but, sans jouer sur les préjugés faciles. Néanmoins il s’attaque à des sujets médiatiques qui font polémique et discute avec une nonchalance inacceptable et intraitable. « Le nazisme, c’est comme un meeting de Ségolène, mais avec des idées » ; « Je voulais pas faire ça (artiste), moi je voulais faire prêtre, mais j’étais trop timide pour aborder le enfants ». L’artiste aux répliques sanglantes qui ne laisse pas indifférent. A ne manquer sous aucun prétexte !

Aujourd’hui vous pouvez le retrouver sur Europe 1 dans l’émission « on va s’gêner » de Ruquier. Il s’est également lancé dans le cinéma et sort deux films cette année dont L’amour dure trois ans de Frederic Beigbeder. Il est également en tournée jusque avril 2012 dans toute la France et en Belgique.

Retrouvez toutes ses dates sur son site internet : www.gaspardproust.com.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Humour Gloire et Célébrité
Publicité
Publicité